NOTRE ÉQUIPE

WILLOU

 

Il découvre l’improvisation par hasard lors d’un stage découverte et décide de se former à cette discipline qui l’anime.

Il se forme pendant 5 ans aux techniques du match et cabaret d’impro ainsi qu’à l’improvisation musicale.

Il fonde l’EPPI en 2013 afin de partager sa passion pour l’improvisation. En 2016 il intègre une troupe d'improvisation confirmé « Les Drôle de Cailles »

Il anime des stages pour les entreprises, et les écoles afin de promouvoir les bienfaits de l’improvisation auprès d’un public divers et varié.

EMILIE

 

Co-fondatrice de l’association, Emilie a d’abord été initié à l’improvisation en tant que spectatrice.

A cause de la peur du regard de l’autre, elle a longtemps hésité avant de se lancer dans l’expérimentation.

Formée rapidement par la LIFI et La LIABC, Emilie s’est vraiment épanouie et construite en tant qu’improvisatrice au sein de l’EPPI.

Aujourd’hui plus rien ne l’arrête et l’improvisation est presque devenue un mode de vie.

MELISSA

Après avoir été une adepte des "clubs théâtre » au collège et au lycée, c’est en allant voir une amie jouer un match d’improvisation que Mélissa découvre cette discipline qui attise sa curiosité. En 2008, elle débute aux ateliers de la Lifi puis intègre les Malades de l’Imaginaire. En 2013, elle rejoint aussi les Improtagonistes, se forme à l’arbitrage et se lance dans la passionnante aventure de la pédagogie. Aujourd’hui, sa fièvre improvisatrice continue : matchs, arbitrages, cabarets, longforms, trainning, elle joue plus de 5 spectacles par mois. Sa devise : "en improvisation, c’est comme avec les restes du frigo, on fait avec ce que l'on a, on peut faire un plat magnifique avec peu d’ingrédients que l’on aurait jamais osé accommoder !"

 

 

NELL

 

Coup de foudre à la suite d’un spectacle des bonimenteurs, il aborde le théâtre classique puis l’impro avec l’ASIL (Atelier Stéphanois d’Improvisation Loufoque) en 2011.
Il a ensuite au fil de ces déménagements flirter avec des troupes à Nice et à Aix, avant d’arriver sur Paris et de rejoindre l’Eppi en début d’année 2017.
Philanthrope et passionné des relations humaines il fonde,  en juillet 2017 la troupe IMPACT (Improvisation et Activités Culturelles pour Tous).
Nell a une alimentation très variée à base de sport et d’évènements culturels mais l’impro reste de loin son aliment de base.

 

STELLA

 

Après une formation d'Art Dramatique dans un conservatoire régional, elle découvre l'improvisation qu'elle pratique depuis 2010. Joueuse, arbitre, MC, Match, Cabaret, Longform, elle aime toucher à tous les rôles et toutes les formes de l'improvisation. En quête permanente d'apprendre, elle adore faire des stages pour découvrir de nouvelles approches. Elle a co-fondé les Kontrefaçons et Versions Longues, dont elle gère aussi la communication. Depuis 2015, elle est formatrice d'improvisation enfants, ados, adultes dans plusieurs écoles parisiennes et centres d'animations.

BRICE

 

Il découvre l'impro à Liège pendant une année de stage. Là-bas, il apprend à défendre un modèle d'improvisation convivial et basé sur la relation avec l'autre. C'est en revenant à Paris qu'il fonde la troupe des Pigallo-Romains en juillet 2015 dans le but de revivre l'expérience et la convivialité belge. Ce qu'il aime dans l'impro, c'est avant tout l'exagération, la spontanéité et la folie.

CECILE

 

C'est par hasard que Cécile découvre l'improvisation en 2005 et le hasard aura raison d'elle... depuis elle mange impro, dort impro, vit impro. 

Elle se forme aux cabarets, matchs et formats longs dans les approches francophones et anglo-saxonnes.
En parallèle, elle se perfectionne en pédagogie, médiation artistique et au conte. Elle met en scène aujourd'hui un spectacle qui fait rencontrer deux de ses univers "L'improviconteuse"
.

BERANGERE

 

Après de belles histoires pendant 15 ans en théâtre classique, elle fait ses premiers pas d'impro à l'ASIL de St-Etienne (Association d'improvisation Stéphanoise loufoque, n'allez rien imaginer...) en 2011. En débarquant en région parisienne 2 ans plus tard elle a continué à découvrir cet univers en intégrant plusieurs troupes. Elle a ensuite co-fondé les Caucus Pocus - association d’improvisation sur Paris en 2017 ou elle a débuté comme professeure. Ce qui lui plaît tant dans l'impro, c'est la rencontre toujours incroyable avec des improvisateurs surprenants, drôles et toujours différents

CLAIRE

 

Après 15 années d'études de piano classique dans un conservatoire parisien, Claire se retrouve par le hasard des rencontres dans l’univers du jazz. Elle découvre l'improvisation par la voix et se découvre une vraie passion. Elle s'oriente vers un travail approfondi de la voix, des musiques improvisées et des percussions (tamborim et bendir notamment) et se consacre à l'écriture de ses chansons. 

Sa philosophie : « La voix est un instrument qui réside en chacun de nous. Partir l'explorer est une merveilleuse conquête de soi-même et source de grand bonheur ! Se rencontrer avec nos voix et élaborer avec chacun son propre langage imaginaire sonore est magique ! »